Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon étagère...
28 avril 2009

Je m'y colle !!

livrej'ai piqué un questionnaire très sympa sur un autre blog, je réponds donc et je fais passer !
Plutôt corne ou marque page ?
Corne quand c'est pour étudier, pour les beaux livres marque pages... mais j'avoue que je ne suis pas très soigneuse, sauf bien sûr quand j'emprunte.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Je ne les compte plus ! le dernier en date : le dernier opus du Petit Nicolas offert par mon pt'it mari

Lis-tu dans ton bain ?

ça m'est arrivé, mais j'ai toujours eu peur d'abimer mes livres comme ça. Je n'ai plus de baignoire pour le moment, donc le problème ne se pose plus !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

des dizaines d'histoires avortées depuis l'enfance (je rêvais d'être écrivain à 7 ans !) deux seulement sont arrivées à terme, une à 12 ans et l'autre à 16, les deux très gnans-gnans, mais que je relirais bien pour rire !

et puis bien-sûr "le" livre à 4 mains qui est sur le plan de travail... !

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

à la base je n'aime pas trop, (quand on doit attendre une suite qui tarde ça casse le rythme de lecture, on oublie la moitié, il faut reprendre les premiers tomes...) mais je me suis laissée prendre au jeu... depuis je suis addicted de deux séries dont j'attends avec impatience la suite...

As-tu un livre culte ?   

Une dizaine au moins !

en poésie : René char commune présence,  tout verlaine, en classique : le bonheur des dames, le rêve et la faute de l'abbé mouret de zola, en moderne virgin suicides d'eugenides... et tant d'autres encore !!!


Aimes-tu relire ?    

Malheureusement oui !!! ner serait ce que pour retrouver des ambiance que j'ai adoré....

Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l'on a aimé ??
 

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée... peut-être mais je me sentirai tellement ridicule que je ne saurais pas quoi leur dire... j'ai rencontre Colette Becker, une critique de Zola, et j'ai eu l'air très tarte en lui parlant...

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, j'adore, et ça me manque de ne plus pouvoir le faire aussi régulièrement qu'autrefois.

Comment choisis-tu tes livres ?

Je lis les résumés, ou je suis attirée par une couverture... je cherche des mots clés sur amazon...

Une lecture inavouable ?

Non, si ce n'est des romans d'ado qu'il m'arrive de lire encore pour le plaisir !!!!

Des endroits préférés pour lire ?

au fond de mon lit.

Le livre idéal pour toi serait ?

qu'est-ce qu'un idéal ??? lol, je ne sais pas.... un livre qui ne finirait jamais....

Télé, jeu vidéo ou livres ?

livre : le seul qui laisse une certaine liberté à l'imagination

Lire et manger ?

souvent associé, le grignotage un petit plaisir pour accompagner la lecture.... surtout quand les personnages eux aussi mangent... je me suis surprise plusieurs fois à avoir envie de dévorer ce que les héros de papier mangeaient , notamment une histoire de loukoums... ils étaient meilleurs dans le livre !!!

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

musuique avec le mp3 dans les transports en commun (ce qui evite les autres pollutions sonore) à la maison plutôt le silence. Il m'est arrivé d'associer certaines chansons qui repassaient souvent dans mon mp3 à un livre, et j'entend à nouveau la musique dans ma tête lorsque je le relis...

Livre électronique ?

Beurk !

Le livre te tombe des mains, aller jusqu'au bout ? N

ça dépend, si la fin est proche et s'il y a du suspens....

Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?

Je partage avec mon mari évidemment, je lui conseille les livres que j'ai aimé.... mais ils s'appellent tous reviens !!!

As-tu des livres dédicacés ?

Non, un article de colette Becker. je ne vois pas l'interêt à avoir des dédicaces, à moins de bien connaître l'écrivain... ce que j'aime c'est la dédicace sur la page de garde de la personne qui me l'a offert

Tu lis quoi en ce moment ?

Je viens de commencer labyrinthe de Kate Mosse en français après avoir ambandonné la version anglaise (je m'endormais dessus au bout de deux phrases !!!)

Quel est le premier livre que vous avez adoré d'amour ?

le secret de Jeremy, le livre de dorie, pour une barre de chocolat, la révolte de 10x, tout cela chez castor poche flammarion

Comment ranges-tu tes bouquins ?

En pile sur ma table de nuit (d'après mon mari "en bazar éparpillé autour du lit") et dans des bibliothèques

A vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Drôle de questionnaire! Allez, un de ces quatre si j'ai un peu de temps! ;-)<br /> Kissssssss
Sur mon étagère...
Publicité
Archives
Publicité